Entreprendre en CAE, c’est un peu comme avoir le beurre et l’argent du beurre… ou plutôt les avantages d’être à la fois indépendant et ensemble.

Une formidable opportunité pour l'entrepreneur en herbe
Les auditeurs de France Inter habitués à la pause méridienne en ont certainement entendu parler. Philippe Bertrand présente régulièrement des CAE à travers la France dans son émission @CarnetsCampagne comme cette semaine, la CAE Périscope. Mais ces quelques minutes sous les projecteurs sont rarement suffisantes pour expliquer une forme d’entrepreneuriat… un peu compliquée mais tellement satisfaisante!
Avec mes camarades qui animons ce blog, nous sommes depuis plusieurs années entrepreneurs en CAE, Crealead à Montpellier pour ne pas la nommer. Même si nous considérons avec le recul que ce choix fut le meilleur au moment de créer notre activité, force est de constater que ce n’est pas facile de comprendre de quoi il s’agit. Chez Crealead, des rencontres de trois heures sont nécessaires pour expliquer cette formidable solution qu’est la coopérative d’activités et d’emploi et essayer de percevoir son adéquation avec l’entrepreneur en herbe.